Get backers
HISTOIRE
Get Backers, c'est l'histoire de deux jeunes (Mido Ban et Amano Ginji) qui se font justement appeler les Get Backers ! En effet, leur boulot consiste à récupérer les objets que leurs clients ont perdu.
L'action se déroule au Japon, à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche.
La particularité des deux héros est qu'ils ont des sortes de "pouvoirs" : Ginji peut, grâce à des cellules de son corps très développées, produire de l'électricité et la contrôler à sa volonté. Ban possède quant à lui le "Jagan" (oeil maléfique) qui permet de provoquer de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Ban a un deuxième pouvoir : il peut exercer une pression énorme rien qu'avec ses mains (technique du "Snake Bite" ou "Morsure du serpent").
Nos deux héros vont donc essayer de remplir à bien leurs missions pour se faire un maximum d'argent !
PERSONNAGES
GETS BACKERS
Mido Ban
Héros du manga, il forme les Get Backers avec son meilleur ami Amano Ginji. C’est un jeune homme de 18 ans très mâture, réfléchi, excellent stratège et ayant un certain attrait pour l’argent, dont il se débarrasse très vite malgré lui.
Son pouvoir spécial est appelé « l’oeil maléfique » ou Jagan. Il lui permet de provoquer des illusions chez une personne qui aura croisé son regard. Néanmoins, il ne peut utiliser cette capacité plus de trois fois par jour ou il y risquerait son état de santé, selon ses dires. Mais ne vous fiez pas aux apparences car Ban est aussi redoutable au corps à corps qu’au volant d’une voiture. En effet, en plus d’être doté d’une rapidité sans précédent, il dispose d’une force incroyable dans son bras droit, qui lui permet d’avoir une poigne approchant les deux cents kilos (la morsure du serpent). Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « le génie du combat ».
Avant de rencontrer Ginji, Ban faisait les quatre cents coups avec son ami Yamato et la soeur de celui-ci, prénommée Himiko. Mais un jour, Ban fut accusé du meurtre de Yamato. Depuis ce jour-là, Himiko le déteste. Heureusement, Himiko (que Ban doit sauver pour satisfaire la dernière volonté de son ami Yamato) semble ne plus lui en vouloir autant.
Par la suite, Ban se rendit dans le Mugenjô où il rencontra et affronta Ginji (connu alors sous le nom de Raitei, l’empereur de la foudre). Ils furent ennemis un moment, puis devinrent les meilleurs amis du monde. C’est ainsi qu’ils décidèrent d’un commun accord de quitter le Mugenjô pour aller faire leur vie dans le monde extérieur. Seulement, Ginji quittant son gang, les Volts, ses frères d’armes mirent son départ sur le dos de Ban, qui demeura ainsi peu apprécié de la gente du Mugenjô.
Outre un caractère moins avenant que Ginji, Ban est cependant quelqu’un de très protecteur en ce qui concerne ses amis. De ce fait, il protège Ginji qui est beaucoup plus étourdi que lui et le surveille de façon à ce qu’il ne redevienne pas le leader redouté qu’il a été au temps des Volts : l’empereur de la foudre.
Amano Ginji
Ginji fait partie, avec Ban, des Get Backers. Il ne pense qu'à bouffer, et est nettement moins cultivé et intelligent que son partenaire ! Ainsi, il tombe souvent dans des pièges, ou ne se méfie pas des différents boulot qu'on lui propose.
De nature plutôt naïve, il a aussi une double personnalité. L'une où il est Ginji, la mec naïf mais sympa. L'autre où il est Raitei, un personnage beaucoup moins sensible que Ginji, mais d'une force infinie (celle-ci serait d'ailleurs liée de très près au Mugenjô).
Ginji a eu une enfance difficile et a dû vivre dans le Mugenjô. Il ne connait pas ses parents mais fut élevé par Teshimine Takeru. C'est là qu'il est devenu l'empereur de la foudre (à la suite du meurtre d'une de ses amies par des gens de la ligne de ceinture). Ce fut un choc à tel point qu'il changea de couleur de cheveux ! Il est ainsi devenu leader du groupe des Volts. Plus tard, il rencontra Ban, qui le fit complètement changer de personnalité. Ils devinrent amis et Ginji quitta le Mugenjô.
Ginji a quelque chose de spécial : il peut produire de l'électricité grâce à des cellules très développées de son corps. Par extension, il peut aussi créer des boules de plasma.
TRANSPORTEURS
Kudo Himiko
Surnommée Lady Poison, c’est une spécialiste des parfums. Elle en possède toujours sept sur elle pour les combats, mais il en existe plusieurs centaines au total !
Elle était autrefois en bande avec son frère Yamato et son ami Ban. Tous trois étaient inséparables, juqu’à la mort de Yamato. Ce jour-là, Himiko surpris Ban, la main pleine de sang, aux côtés de son frère lorsqu’il rendit son dernier souffle et c’est pourquoi elle croit que Ban est son meurtrier.
Engagée comme livreuse pour ces capacités de combat, elle se retrouve face à Ban et cherche à venger son frère. Leur rencontre rappelle à Himiko quel genre d’homme est Ban et le doute s’empare d’elle. Même si Ban ne daigne pas lui donner des explications, elle finira cependant par faire fit du passé et à ré-estimer son ami.
Akabane Kurodo
Akabane Kurodo (ou Claude) est un « Transporteur », son travail consiste à apporter l’objet de son client en toute sécurité, dans un temps imparti. Personne ne sait grand chose de ses origines, mais il est très reconnu dans le milieu pour ses implacables méthodes de missions, ainsi que son caractère dangereusement imprévisible.
On ne peut jamais le considérer comme un allié, si ce n’est que pour le temps d’un travail car c’est un homme solitaire et mystérieux. Akabane possède des capacités hors du commun : en plus de sa vitesse de combat d’un niveau incroyable, il se sert de 108 lames insérées dans son corps pour découper ses adversaires sans la moindre hésitation ainsi que d'une épée appelée "Bloody Sword". Car oui, celui aussi connu sous le nom de « Dr Jackal » ne ressent le bien être que par les combats qu’il mène face à des adversaires puissants; son unique but est de découvrir sa véritable force que lui-même ne connaît pas, en menant une vie dangereuse qui lui procure l’incroyable sensation d'être bien vivant.
C’est lors d’une mission qu’il est confronté pour la première fois aux Get Backers, où il y découvrit l’existence d’autres combattants dotés de capacités physiques exceptionnelles. Apres sa rencontre avec Ginji et Ban, il su tout de suite qu’il pourrait enfin arriver à découvrir ses réponses en les combattant sous leur puissance maximale de combat.
C’est pourquoi il les suivra, tantôt allié, tantôt ange de la mort prêt à tout pour arriver à ses fins.
VOLTS
Fuyuki Shido
Ancien roi des Volts, il est appelé Beast Master.
De même que Kazuki, Shido n’a pas été élevé dans le Mugenjô. Il ne s’y est rendu que pour fuir certaines personnes... Descendant d’un peuple appelé les Maryudo, Shido est capable de communiquer avec les animaux et même d’imiter les techniques animales de ceux-ci. Et il semblerait que des gens soient à sa poursuite...
Malgré le fait qu’il ait beaucoup d’amis animaux, Shido s’est toujours senti très seul. Au point que durant son séjour au Mugenjô, il était considéré comme asocial. Le départ de Ginji l’affecta d’ailleurs beaucoup et il en voulu d’abord énormément à Ban de l’avoir emmené dans le monde extérieur.
Plus tard, il se fit engager par Akutsu Junsuke, un violoniste de renom, pour empêcher les Get Backers de récupérer un violon. Ce Stradivarius appartenait en réalité à une jeune violoniste aveugle prénommée Madoka. À l’occasion de ce job, il affronta Mido Ban puis aida finalement à la récupération du violon de Madoka, pour laquelle il commençait à ressentir quelque chose de spécial.
Depuis, Shido travaille en tant que récupérateur, ce qui déplait fortement à Ban, car Heaven lui sert aussi d’intermédiaire. Shido vit auprès de Madoka, sa petite amie, qui a gentiment accepté de le laisser vivre dans son jardin avec ses animaux
Fuchoin Kazuki
Egalement appelé Kazuki le tisseur, Kazuki est un jeune homme de 20 ans très calme et sociable. Son caractère doux et attentionné en fait un précieux ami.
Il faisait parti des Volts au temps où Ginji était encore l’empereur de la foudre. Il était même l’un des quatre rois, les leaders du gang.
Contrairement à Ginji, Kazuki n’a pas passé son enfance dans le Mugenjô. Il ne l’a rejoint que durant son adolescence, accompagné de son ami Jubei. Tous deux étaient les descendants des clans Fuchoin et Kakei. Le premier porteur d’un art de combat ancestral et le second de techniques médicales très évoluées utilisant l’acuponcture. Hélas, lors d’une attaque du clan UraFuchoin (dont le but est d'anéantir le clan Fuchoin), les deux jeunes gens durent fuir et se rendirent dans le Mugenjô. Jubei et Kazuki formèrent d’abord une bande, le gang Fuga avec Toshiki, Saizo et Sakura, puis rejoignèrent Ginji au sein des Volts.
Son style de combat est très particulier dans le sens où il se sert de cordes de koto pour se battre. Usant de son agilité naturelle et de discrétion, il est un excellent informateur, utilisant ses fils pour capter des conversations à distance
Makubex
C’est l’un des quatre rois des Volts. On ne sait pas d’où il vient et on ne connaît ni ses parents ni son véritable nom. C’est Radô Gensui qui l'a trouvé dans le Mugenjô alors qu'il était encore bébé, dans un panier sur lequel était écrit le mot Makube (d'où son nom). Il décida de l’élever. Gensui lui apprit tout ce qu’il savait de l’informatique et Makubex le surpassa très vite dans ce domaine, comme s'il possédait un don. Comme beaucoup de monde dans le Mugenjô, il était fasciné par l'empereur de la foudre et rejoignit ainsi les Volts.
Lorsque Ginji et les autre quittèrent le Mugenjô, Makubex se retrouva bien seul. Pour pouvoir retrouver la vie du temps des Volts, il décida de découvrir ce qui se cache derrière l'épais mystère du château de l'infini. En piratant le système de Babylon City il découvrit que le Mugenjô était fait de deux dimensions : d'une part la réalité et d'autre part une dimension propre au Mugenjô. Ainsi ceux qui appartiennent à cette deuxième dimension sont coincés dans le château infini. Il a aussi découvert dans les Archives (contrôlées par le Dieu du Mugenjô) que toute action future était écrite et que rien (ou presque) ne pouvait l'empêcher de se passer.
Les Get Backers l'émpêchèrent de faire exploser le Mugenjô dans la mission IL. C’est alors qu’il décida de protéger tous les gens de la Ville Basse et refonder une nouvelle ère des Volts.
Concernant le combat, il peut atteindre le système nerveux d'un humain à l'aide d'un fil et peut contrôler les mouvements de la personne bien au-delà de ce qu’elle peut faire seule.
Kurusu Masaki
L'un des quatres Rois des Volts. Connu sous le nom de "Ruler of Light", c'est le plus grand supporter de Ginji et aussi le plus loyal des quatre rois des Volts.
Lorsqu'il quitta le Mugenjô, Teshimine lui demanda de bien prendre soin de Ginji. Lors du départ de Ginji du Mugenjô, il disparut sans laisser aucune trace. Son identité reste un mystére, mais il s'avère en fait qu'il fut envoyé par le Brain Trust, une organisation de l'ombre dirigant le Mugenjô et ses alentours, pour contrôler le niveau inférieur...
Il possède lui aussi le stigmate à l'oeil.
MUNGEJO
Takuma Fudô
Emishi Haruki
Radô Ren
Radô Gensui
FUGA
Toshiki Uryu
Saizô
Kakei Sakura
Kakei Jubei
LIGNE DE CEINTURE
Der Kaiser
Kokuchoin Maiya
Kokuchoin Yûri
Kokuchoin Yohan
HONKY TONK
Kagami Kyôji
Wang Pore
Mizuki Natsumi
Rena
KIRYUDO
Jorôgumo
Kagegumo
Tobigumo
Kirihito
AUTRES
Heaven
Otowa Madoka
Noches Maria
Clayman
Hera
Ujiie Kaoru
Natsuki Amon
Miroku Seven
La Spécialiste
Teshimine