les règles du jeu comment
MATERIEL
1er solution:
Avec un disque de duel dans les magasins de jouets. (moins utilisé mais super cool)
2eme solution:
.Une table (de jeu)
.Un deck (paquet de cartes) de 40 cartes de Duel de Monstres.
Le duel:
Le joueur commence par une capitale de 4000 points de vies.
Quand le duel commence, les deux joueurs tirent 5 cartes chacun, puis l'un des deux commence et place des cartes monstres ou des cartes pièges et magiques (aller voir en bas de cette rubrique).
Au début, le joueur ne peut placer qu'un monstre sur le terran, puis dans les tour prochain il peut en placer sur le terrain en maximun 7. Ainsi que 7 cartes pièges/magiques au grand maximum.
Le premier joueur qui perd tous ses points de vies a perdu la partie.
Le match:
Le match est un ensemble de 2/3 duels:
Celui qui gagne au minimum deux duels gagne le match.
Le commencement;
Les deux joueurs qui s'affrontent doivent avoir un deck de 40 cartes minimum. Il n'y a pas de cartes de nombres maximun à posséder dans un deck,mais le mieux est de tourner entre 40 et 45 cartes....En effet, il est préferable d'avoir peu de cartes dans son deck pour avoir plus de chance de piocher la carte que vous voulez.
Chaque joueur débute avec 4000 points de vies et mélange son deck avant de commencer le duel.
Ensuite, les deux duellistes doivent piocher 5 cartes, toujours piocher les premières du deck.
Le duel peut commencer!!!
Les phases du jeu:
phase1: Draw phase(tirer une carte)
Le joueur DOIT obligatoirement tirer une cartes pendant son premier tour, donc il possède 6 cartes dès le début du jeu, dans la main (5 au début et 1 draw phase)
On ne peut tirer seulement deux cartes lors de la draw phase.
phase2: Stanby phase (phase d'attente)
Durant cette phase, on regarde son jeu et on amorce une attaque.
Lors de ce Stanby phase, certains cartes magiques s'activent.
phase 3: Main phase (Phase principal n1 avant le combat)
Cette phase est très importante. C'est l'a que l'on pose ses monstres et qu'on jouent ses cartes magiques. L'adversaires, active ses cartes pièges si il en possède sur le terrain . On peut également, lors de son tour, changer les monstres de place:
1. Mode défense: le monstres n'attaque pas et quand l'adversaire le détruit on ne perd pas de points de vies.
2. Mode attaque: Le monstres reste dans cette position ou vas attaquer par l'ordre du joueur 1 , mais si l'autre monstre adverse est plus puissant, le joueur 2 peut se défendre et attaquer, le monstre du joueur 1 est détruit et il perd des points de vies selon la différence entre les poinst d'attaque du 2 et les points de défense.
construction le reste .