FM alchemist
Full metal alchemist
Histoire
En 1910, Edward et Alphonse Elric, agés respectivement de 11 et 10 ans, tentent de faire de l'alchimie. Malheureusement l'expérience tourne mal et les deux jeunes frères doivent en payer le prix fort: l'aîné, perd son brad droit et sa jambe gauche tandis que le cadet lui, perd carément son enveloppe charnelle entière! (mais il n'est pas mort)
Alphonse au premier plan et Edward au second
L’histoire reprend son cours 4 ans plus tard dans un désert. Edward est désormais agé de 15 ans et son frère, qui se déplace désormais dans un « armure », de 14. Ils arrivent dans un étrange village où l’abondance y est prodigieuse grâce à un prophète faisant des soit disant «miracles» mais que les deux frères savent qu’il est en réalité un imposteur utilisant l’alchimie pour accomplir ses prouesses. Cependant, en alchimie il faut que la ‘balance’ soit équilibrée des deux côtés, comme en chimie : autant de matière avant transmutation, autant après transmutation, hors ce prophète, qui n’utilise déjà pas de 'cercle de transmutation', n’équilibre pas non plus les balances. Quel peut-être sont secret ? son secret, c'est la pierre philosophale. cet objet lui permet de controler la matiere. bien évidement, les habitants du village ne sont au courant de rien et continuent de penser que les 'miracles' sont dûs à la volonté du 'Dieu Soleil' et éxécutés par le curé.
Rose
Ainsi, Rose, une jeune femme du village, espère revoir un jour son fillancé décédé comme le lui à promis le prophète, malgré la fait qu'Alphonse et Edward lui ai dit qu'il était impossible de ramener un mort à la vie, elle se range du côté de l'imposteur pensant que les deux garçons sont en réalité des démons (elle a vu que Al se déplaçait dans une armure vide). Le prophète attaque les deux frères (surtout Ed) qui est lui aussi capable de faire de l'alchimie sans cercle de transmutation, c'est alors que l'on se rend compte que deux membres du jeune garçons sont bioniques (son bras droit et sa jambe gauche). Il tente de raisonner Rose mais celle-ci pense retrouver son fillancé défunt caché derriere les rideaux d'un lit. Le prophète lui annonce que son âme est de retour mais que le corps n'est pas complètement rétabli et que la jeune femme devra patienter quelques jours.
l'imposteur sur la place du village
Entre temps, Ed s'est fait capturer et emprisonner dans le palais du prophète. Rose est retournée voir son 'fillancé' qui n'est en réalité qu'une autre supercherie, le prophète ayant utilisé des perroquets pour en créé un qui puisse imiter la voix du jeune défunt, et lorsque Rose s'en aperçoit, il tente de la supprimer pour s'assurer de son silence. Heureusement, Alphonse la sauve d'une mort certaine. Lorsque le curé vient voir Ed pour l'éxécuté, il ne se doute en rien que ce dernier a préparé un plan avec son frère: il ont réussi à brancher un micro reliant le cachot et la radio par laquelle le curé exécute ses discours quotidiens. Et c'est avec stupeur que les habitants apprennent de la bouche même de leur prophète la triste vérité. Ce dernier, à cour d'idée, essaie encore une fois de tout remettre sur le dos des frères Elric et tente d'affonter Ed en utilisant la pierre philosophale. Mais lors du combat, celle ci se brise: ce n'était pas une vrai. Déçus, les deux jeunes garçons repartent en éspérant bien retrouver un jour la pierre philosophale pour retrouver la totalité de leurs corps respectifs. (à suivre)
Alphonse et Edward
Voilà !! Je ne vous en dis pas plus et vous laisserai juger par vous-même actuellement (avril 2005) du lundi au vendredi à 17:55 sur Canal mais personnellement je pense que cette série d’héroïc - fantasy vaut la peine d’être vu ;-)