final fantasy 12
PROLOGUE :
Un guerrier saisit une épée, serrant une pierre précieuse contre son coeur. Gravant les mémoires perdues dans l'épée, il plaça finalement ses pouvoirs dans la pierre. Des mots de l'épée vers la pierre. Maintenant cette histoire peut-être racontée... Voici l'histoire d'Ivalice. Le puissant royaume militaire de l'empire d'Arcadia gouverne le continent de Valentia, et l'empire de Rosalia gouvernent le continent d'Ordalia est sans cesse en guerre depuis maintes décennies. Au centre de cette querelle, le petit royaume de Dalmasca fut envahi à cause de sa position stratégique pour les militaires. Le royaume de Dalmasca est contraint d'accepter l'invasion de l'Empire d'Arcadia. Ainsi Ashe, l'héritière du trône de Dalmasca rejoint le mouvement armé de résistance dans le but de contrer l'Empire. Ce dernier la poursuit et la rupture avec la mère patrie est dure, mais Ashe ne peut se déclarer vaincue. A cet instant, elle rencontre le jeune Vaan. Cette rencontre enclanche un changement dans le coeur d'Ashe. Et jusqu'à présent...
Cette rencontre entre deux êtres va changer le cours de l'Histoire.
HISTOIRE :
L'histoire de Final Fantasy 12 se passe dans le monde d'Ivalice, où deux royaumes d'Arcadia se livre une guerre depuis des années. Mais le petit royaume de Dalamaska se trouve au milieu de ces 2 royaumes. Nous pouvons déjà voir une spécificité dans cet épisode car il y a toujours eu un ennemi dans chaque épisode de la série mais il n'y a jamais eu de FF avec 2 ennemis opposés !
Néanmoins, le scénario est classique, il ressemble fort a celui de Final Fantasy II, dans cet épisode, vous aurez donc a vous allier avec la résistance locale afin de contrecarrer les plans de l'Empire d'Arcadia. Les guerres font rage et dans tous les milieux, aussi bien en l'air que sur terre. Car dans cet épisode, les aéronefs ont une place importante. Ashe, princesse de Dalmasca va rejoindre les résistants, et rencontrer Vaan, dont le rêve est de devenir pilote d'aéronefs. Ils combattront donc ensemble pour le salut de leur nation.
Le scénario se concentre sur la survie de Dalamaska et du Resistence qui combattent contre Arcadia et Square-Enix a promis que ce jeu va être quelque chose de différent et ne pas suivre le cliché de l'amour entre les personnages principaux.
Il y a plusieurs personnages confirmés dans le jeu et chacun sont liés . Vaan, Ashe, Balflear, Fran, Penelo, Basch et le juge sont tous les personnages du jeu que l'on connaît actuellement.
Personnages
VAAN
Age: 17
Race: Humain
Arme: Epée
Vaan est un jeune homme plein de vie qui vit au royaume de Dalmaska. C' est un ancien soldat de Dalmaska qui a fuit les règles des Arcadiens. Pendant la bataille de l'empire, Vaan a perdu toute sa famille. Il a rejoint lui aussi le vaisseau pour échapper a l'assaut des Arcadiens, ce qu'il veut : la liberté de son peuple. Il rêve de devenir commandant d'un airship.
Ashe
Age: 19
Race: Humain
Arme: Epée
Ashe est la fille unique du roi de Dalmaska, qui mourut lors de l'iinvasion des Arcadiens après que le royaume de Dalmaska fut conquit , Ashe rejoint la résistance pour rendre la liberté aux gens de Dalmaska pliés sous les ordre des Arcadiens.
Fran
Age: inconnu
Race: viera
Arme: arc et flèches
Fran est de la race des Viera et voyage avec son partenaire Balflear, c'est un bon atout lors des combats, elle voyage avec Vaan et Ashe
BALFLEAR
Age: 22
Race: humain
Arme: pistolet
Balflear est un Pirate du Ciel qui voyage dans le monde avec son petit vaisseau dans le ciel de Ivalice (il est membre de la « tribu du ciel ») Il est mécanicien de son vaisseau et serait également voleur. Balflear a un faible pour le whisky, ce qui affecte parfois ces actes! Avec sa compagne Fran a son bord, ils parcourent Ivalice et sont tous les deux neutre entre la guerre d'Ivalice et Dalmaska.
Penelo
Age: 16
Race: humain
Arme: aucune
Penelo est une jeune Hume, elle est amie avec Vaan. Elle aime la danse, la chanson, et elle a de bonnes bases en art martial. Elle a perdu ses parents il y a longtemps durant la guerre.
Basch
Age: 36
Race: humain
Arme: épée
Basch étais un ancien général de Dalmaska, avant qu'il assassinat le roi (ce qui n'est pas prouvé), lorsqu'il trahit son propre peuple. Basch voyage avec le groupe mais son rôle dans l'histoire est presque inconnu.
Le Juge
Age: inconnu
Race: inconnu
Arme: inconnue
On ne sait pas grand chose sur lui sauf qu'il a été envoyé à Dalmaska par Arcadia et y occupe le poste de dirigeant. Il fait parti du groupe des Juges, ils font régner la terreur, ce sera donc un adversaire
GAMEPLAY
Les personnages, lors des combats, seront au nombre de 3 dans cet opus, mais on pourra très bien en prendre seulement 1 ou 2 si l'on a envie, cela influera sur les dialogues et les combats.
Comme dans un de ses prédécesseurs (notamment final fantasy 10-2), les actions se feront lorsque la barre ATB sera remplie. La seule différence à ce niveau c'est qu'on peut choisir ses actions avant que la barre soit remplie, et que l'action choisie est mémorisée jusqu'à ce qu'on la change. Ca veut dire que si on choisit "Attaquer", le personnage attaquera la cible quand sa barre sera remplie, à chaque fois qu'elle sera remplie, jusqu'à ce que la cible meurt (ou qu'on change d'action). Si la cible est trop éloignée le personnage en question "retiendra" son tour jusqu'à ce que la cible soit à portée d'attaque bien sûr.
Si il y a trop d'ennemis, une option fait apparaître des gros tubes bleus ou rouges en forme d'arcs entre le ciblé et le ciblant. Comme ce n'est pas très esthétique on peut enlever ces tubes quand on veut.
Donc les actions sont au tour par tour, mais les mouvements sont en temps réel. On doit choisir les actions des 3 personnages mais on fait bouger qu'un seul (on peut alterner les personnages que l'on bouge, comme dans Secret of Mana). Si l'on choisi aucune action pour les 2 autres personnages, ils se contenteront de suivre sans rien faire. Du coup dans les grosses batailles ça peut être difficile de devoir diriger tout le monde.
C'est pour ça qu'on a inventé les Gambits. C'est des options qui permettent à la PS2 de choisir les actions d'un personnage à notre place (exactement comme dans FFTactics). Au début on a des Gambits très classiques, genre "attaque tout ce qui bouge", "défend-moi", "enfuie toi et « esquive les coups"... Mais on pourra gagner ou acheter des Gambits plus utiles au cours du jeu. Les Gambits sont très utiles quand on est pressé, quand on traverse une zone familière où on n'a pas envie de devoir choisir les actions des 3 persos etc…, où quand on joue pour évoluer ses personnages).
Il devrait y avoir d'autres nouveautés dans les combats. Par exemple, pendant une bataille, nous pouvons voir qu'il y a 3 emplacements, en bas, a droite à côté des MP Max. Nous pouvons supposer qu'ils serviront d'orifices pour des gemmes ou des cristaux afin d'acquérir de nouvelles compétences ... Et maintenant, nous pourrons voir le statut du personnage, s'il est endormi, empoisonné …
A part ça le système des caractéristiques sera inspiré de celui de FF2, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de level et plus de jobs. Les caractéristiques augmentent en fonction des actions (un personnage qui ne fait que des attaques physiques augmentera sa force, mais pas sa magie...). La magie noire sera bien sûr présente dans FF12 (brasier, glacier…) tout comme la magie blanche (soin …).
Les batailles devraient se dérouler dans l'environnement normal du jeu et sans les coupures qui apparaissent a l'écran dans les autres Final Fantasy (Information à confirmer...)
Le système de combat qui nous attend dans FF XII devrait donc être assez original, avec sans doute ses défauts comme ses qualités. Quoi qu'il en soit il devrait séduire la majorité des joueurs, qui attendent avec impatience d'affronter des monstres d'une nouvelle manière qui semble ce détacher des FF "classiques".
MOYENS DE TRANSPORTS
Nous ne savons pas encore grand chose sur les moyens de transports qui seront présent dans final fantasy XII, mais en voici 2 qui y seront :
Airships : les airships, ou aéronefs semblent être le moyen de locomotion préféré de toute l'Ivalice, ils peuvent même servir de machines de guerres. Ils auront un grand rôle a jouer dans les guerres, auront de différentes fonctions et utilisations, les plus grands peuvent atteindre une taille de 300 mètres de long ! les aéronefs fonctionnent a l'aide d'un matériau très rare. Vu que le plus grand rêve de Vaan est d'être pilote d'airship, l'histoire tournera autour de ce moyen de locomotion.
Chocobo : Les chocobos sont de retour ! Ils servent de montures, mais nous ne savons pas s'il y aura des minis jeux avec nos amis les Chocobos, grâce a eux on peut éviter les combats.